top of page
  • Photo du rédacteurAlixblicbloc

Coronavirus et déménagement – rebondissement numéro un

Dernière mise à jour : 10 juin 2020


Dans le processus de déménagement à l’autre bout du monde, je me doutais un peu qu’il y aurait quelques rebondissements. Mais la pandémie mondiale, j’avoue, c’était complètement inimaginable !


Il y a quelques semaines je postais un article décrivant ma démarche laborieuse de candidature à un visa. Je finissais mon message avec l’espoir de recevoir une réponse positive prochainement et invitait mes lecteurs à croiser les doigts pour me porter chance !


Ça c’était avant la malédiction du Pangolin.


La crise sanitaire que nous connaissons changent beaucoup la donne, particulièrement pour les candidats à l’immigration dont je fais partie. Un bon nombre de pays ferment tout simplement leurs frontières.


S’agissant de la Nouvelle-Zélande, impossible d’avoir plus d’information que « toutes les demandes de visa sont suspendus jusqu’à nouvel ordre ». Impossible aussi d’avoir quelqu’un au téléphone compte tenu des mesures de confinement (en mars et avril…depuis j’ai peur de rappeler !). L’application en ligne ne me donne pas plus d’information.


Bref, maintenant si vous pouviez aussi croiser les doigts de pied/les bras/les jambes pour nous porter chance cela serait super !


Suite au prochain épisode !


39 vues0 commentaire
bottom of page